Google Adresses

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Google Adresses

Il s'agit d'un service gratuit de localisation d'entreprise maintenant intégré dans Google My Business, fournit par le célèbre moteur de recherche de Mountain View.

Google Adresses permettait aux commerçants et entrepreneurs de mieux faire référencer leur enseigne ou entreprise dans les résultats google, lors des recherches localisées. Google Adresses et ses avis clients avaient également une fonction d'e-reputation.

La volonté d'un référencement local visible présidait à la création d'un compte sur Google Adresses. Le moteur de recherche de Mountain View filtre en effet ses résultats selon le lieu de connexion de l'internaute et la requête localisée effectuée. La visibilité sur une recherche locale était donc le but primordial et affiché par Google Adresses.

La recherche locale ou géolocalisée est un des enjeux actuels des moteurs de recherche.
En effet, le référencement local offre des avantages nombreux aux PME dont le marketing web n'est pas dans leur coeur de métier
et qui n'ont pas forcément de budget à y consacrer. En attirant à eux de nombreuses petites entreprises et organisations les moteurs de recherche, de leur côté, gagnent en richesse et précision de leur contenu et donc en pertinence dans leurs résultats. Ils gagnent également en nombre d'utilisateurs qu'ils pourront chercher à convertir en clients avec leurs plateformes de régie publicitaire.

Google Adresses mettait également en avant un autre élément, la possibilité de laisser un avis sur la fiche de l'entreprise. Ainsi à la thématique de référencement naturel, s'ajoute celle d'e-reputation avec la gestion des commentaires. Ces commentaires provenaient de sites d'avis de consommateurs (Qype, booking.com, tripadvisor parmi d'autres) et d'internautes possédant un compte Google+ notamment.

Articles connexes: Google My Business, recherche locale

eXTReMe Tracker