SERP

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
SERP

Il s'agit de l'acronyme de Search Engine Results Page, soit "page de résultats de moteur de recherche" en français.

Ce terme est l'acronyme de Search Engine Results Page, soit "page de résultats de moteur de recherche" en français.

La page de résultat d'un moteur de recherche est la page sur laquelle s'affiche la liste des liens proposés par le moteur pour une requête donnée.

Une fois que l'utilisateur a entré un ou plusieurs mots-clés dans la barre de recherche, l'algorithme du moteur va piocher dans l'index (liste de toutes les pages web recensées par les robots d'indexation) pour y trouver les pages qui sont les plus pertinentes. Ces pages sont ensuite affichées en fonction de leur pertinence, et ce de façon décroissante. Ces résultats sont issus du référencement naturel et occupent la majeure partie de la SERP.

Les autres éléments de la SERP sont issus du référencement payant, donc publicitaire. Le calcul de l'algorithme est différent pour ces liens, puisqu'ils sont le résultat de paiements au clic ou à  l'affichage par l'annonceur. Bien que des critères de pertinence existent aussi pour ces liens, l'affichage y est tout de même assuré puisque résultant d'une transaction financière avec le moteur de recherche.

Article connexe: moteur de recherche

eXTReMe Tracker