Sitelinks

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Sitelinks

Il s'agit des liens disponibles sous certains résultats de moteurs de recherche. Ils sont faits pour faciliter la navigation des utilisateurs sur un site.

Pour permettre une telle fonctionnalité, les moteurs de recherche analysent la structure des liens d'un site pour pouvoir proposer la définition de raccourcis, synonymes de gains de temps pour l'internaute et donc d'une amélioration de son expérience de navigation.

L'apparition de sitelinks peut se produire uniquement lorsqu'un moteur de recherche estime qu'ils sont d'une utilité avérée. Cependant, si leurs robots indexeurs n'arrivent pas à proposer des sitelinks valables ou que ces liens ne sont pas pertinents au vue de la requête de l'internaute, alors les sitelinks ne seront pas affichés.

Concernant le moteur de recherche Google, la définition des sitelinks est pour l'instant automatisée. Google fait part de la possibilité de rendre cette fonctionnalité accessible aux Webmasters dans le futur, sans information supplémentaire de sa part.

Pour améliorer le processus automatisée de génération de sitelinks, il est recommandé d'utiliser un texte ancre et un texte alt à la fois unique, concis et pertinent pour les liens internes d'un site.
Il est également possible pour le webmaster de rétrograder des URL de sitelinks qu'il jugerait inadéquates sur certains moteurs de recherche. Ainsi, toujours concernant Google, même s'il n'est pas garanti que ces URLs cesseront d'être proposés lors de l'affichage des résultats de requête, le moteur de recherche de Mountain View aura connaissance de la non pertinence de ces URLs présents dans les sitelinks.

Les sitelinks sont à différencier des snippets et extraits enrichis.

Article connexe: extrait enrichi

eXTReMe Tracker