Sitelinks Google

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Sitelinks Google

Il s'agit des liens proposés en dessous de certains résultats Google. Ils sont faits pour aider les utilisateurs à  naviguer sur le site.

Pour permettre une telle fonctionnalité, Google analyse la structure des liens d'un site pour pouvoir proposer la définition des raccourcis, gages de gains de temps pour l'internaute et donc d'une amélioration de son expérience de navigation.

L'apparition de sitelinks se produit uniquement lorsque Google estime qu'ils sont d'une utilité avérée. Cependant, si leurs robots indexeurs n'arrivent pas à proposer des sitelinks valables ou que ces liens ne sont pas pertinents au vue de la requête de l'internaute, alors les sitelinks ne seront pas affichés.

La définition des sitelinks est pour l'instant automatisée, Google fait part de la possibilité de rendre cette fonctionnalité accessible aux Webmasters dans le futur, sans information supplémentaire de sa part.

Pour améliorer le processus automatisée de génération de sitelinks, il est recommandé d'utiliser un texte ancre et un texte alt à la fois unique, concis et pertinent pour les liens internes d'un site.
Il est également possible pour le webmaster de rétrograder des URL de sitelinks qu'il jugerait inadéquates. Ainsi, même s'il n'est pas garanti que ces URLs cesseront d'être proposés lors de l'affichage des résultats de requête, Google aura connaissance de la non pertinence de ces URLs présents dans les sitelinks.

Les sitelinks sont à différencier des snippets et des extraits enrichis.

Article connexe: Extraits enrichis

eXTReMe Tracker