Skipword

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Skipword

Il s'agit d'un mot qui n’est pas jugé pertinent et donc pas pris en compte par les moteurs de recherche pour l’affichage des résultats d’une requête.

Les déterminants "le", "la", "les" ou les prépositions sont des exemples de skipwords.

Les skipwords sont un des paramètres pris en compte par les moteurs de recherche pour proposer un résultat toujours plus pertinent à ses utilisateurs.

La recherche de pertinence dans les résultats est un enjeu crucial pour les moteurs de recherche. Le principe consiste, en effet, pour l'utilisateur à  entrer un mot-clé ou groupe de mots-clés dans la barre de recherche pour que l'algorithme du moteur aille chercher les pages les plus pertinentes dans un index contenant des millions voire milliards de pages référencées par ses robots. Ces robots vont de lien en lien et d'une page à  l'autre et sont chargés de recenser toutes les informations qui s'y trouvent, et ce en permanence. Les résultats de la recherche dans l'index sont publiés sur la page de résultat du moteur de recherche, qui présente de haut en bas les pages de la plus à  la moins pertinente.

Ainsi la mise en place de skipwords permet aux moteurs de recherche d'alléger leur temps de calcul, réduire leur temps de réponse et de proposer un résultat plus pertinent.

Article connexe: indexation moteur de recherche

eXTReMe Tracker