SMO

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
SMO

Il s'agit des techniques et actions appliquées sur les réseaux sociaux dans le but de développer l'image d'une marque ou d'un site web.

Le SMO est le fait d'augmenter la visibilité d'un produit, d'une marque ou d'un événement en utilisant les réseaux sociaux et les communautés internet pour générer une publicité virale.

Le SMO est similiaire au SEO dans l'optique où ces deux ensembles de techniques visent à augmenter le trafic d'un site web.

En effet les réseaux sociaux offrent de plus en plus souvent des fonctionnalités de recherche. Facebook peut être considéré comme un moteur de recherche avec ses résultats concernant les personnes, les amis, les pages, les évènements, les actualités instantanées, les images ou encore les vidéos. Twitter quant à lui peut se percevoir comme un moteur de recherche de signaux sociaux avec la recherche d'événements, d'actualités, d'activités sociales, d'images ou encore de vidéos.

Le SMO peut ainsi se percevoir comme un référencement social, pour développer sa visibilité, sa réputation et son trafic.

Article connexe: SEO

eXTReMe Tracker