Sous-domaine

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Terme Définition
Sous-domaine

Ce terme désigne un domaine qui fait partie d'un plus grand domaine dans la hiérarchie DNS (Domain Name System, soit système de noms de domaine)

Voici un exemple de sous-domaine: lexique.netmarketing.fr est un sous-domaine de netmarketing.fr

La création de sous-domaines, généralement gratuite, ne demande pas de procédure de dépôt précise, seulement une procédure particulière selon l'interface du service d'hébergement du domaine principal.

Le référencement naturel peut se voir optimisé par la création de sous-domaines, en faisant apparaître des mots-clés directement dans l'URL.
De fait, la présence dans l'URL de mots-clés présents dans une requête peut peser dans le positionnement de la page web dans les résultats des moteurs de recherche. Elle peut donner lieu à de l'URL rewriting, où le choix de mots-clés pour qualifier un sous-domaine a son importance.
Cette technique d'optimisation du référencement naturel est utilisée pour positionner des pages de site web sur des requêtes précises.

Certains moteurs de recherches ou annuaires peuvent même présenter séparément les domaines et sous-domaines dans les moteurs de recherche. Ce qui a pour conséquence de multiplier les possibilités d'affichage dans les résultats.

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