Spam de commentaires

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Spam de commentaires

Il s'agit d'une pratique qui vise à mieux référencer un site en démultipliant les commentaires artificiels possédant des liens externes menant au site en question.

Le spam de commentaires a un but. Cette multiplication de faux commentaires possédant un lien externe vise en effet un link juice.

Le spam de commentaires peut se faire par le biais d'une technique d'URL scraping. Une fois faite la recherche de pages où les commentaires avec un lien externe (blog, article de presse, page produit) sont possibles, le scraper pourra alors automatiser la création de commentaires artificiels. Ainsi les pages recensées posséderont un lien externe pointant vers le site du référenceur black hat. Ce qui, avant les mises à jour des moteurs de recherche, permettait d'améliorer la position dans les résultats naturels de certaines pages web.

Les moteurs de recherche classent de fait et en principe leurs résultats selon la pertinence du contenu des pages internet et leur rapport à la requête entrée. Ils prennent aussi en compte le nombre et la qualité des liens externes menant à une page web. De plus, les moteurs actuels estiment de façon automatisée la qualité et la pertinence des pages. Ces principes de classification, dont le nombre et la qualité des liens externes pour une page internet forme un des critères, sont connus dans leurs axes principaux par les webmasters. Ces derniers tentent d'en tirer profit pour optimiser leur position dans les résultats de recherche via le spam de commentaires notamment.

Le spam de commentaires est une des formes du spamdexing et est interdit par les principaux moteurs de recherche.

Article annexe: Spamdexing, Pénalités Google

eXTReMe Tracker