Spam referer

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Spam referer

Ce terme désigne une technique black hat de SEO qui vise à obtenir des liens externes de certains sites qui publient des statistiques de consultation en simulant, grâce à  un logiciel ou un script défini, un nombre important de visites sur ces sites.

Il s'agit de spammer les listes de referes de ces dits-sites. En effet, certains sites publient des listes de referers permettant de fournir des liens entrants utiles au référencement, pour les sites webs nommés.

Cette technique semble avoir perdu en efficacité, les moteurs de recherche valorisant de moins en moins les liens apparaissant sur une page ressemblant à  une liste de referers.

A l'origine, les liens externes n’étaient pris en compte que pour leur nombre (plus il y a de liens menant à  une page, plus elle était qualifiée de pertinente), la qualité de leur provenance et son Indice de popularité, ou PageRank, a pris peu à  peu de l’importance en réaction aux abus qu'on provoqué leur utilisation. Ces abus sont notamment la multiplication des liens présentant le seul intérêt d’améliorer le référencement de la page cible. L’autorité de la page source, le texte d'ancre ou l’ancienneté du lien font également partie des critères définissant la qualité d'un lien externe.

Article connexe: black hat

eXTReMe Tracker