Spam report

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Spam report

Il s'agit d'un compte-rendu des pratiques de spam qui est émis par un individu à destination d’une entreprise qui a une activité de régulation dans le domaine y ayant trait.

Un spam report peut ainsi désigner pour un internaute le fait de signifier au service client de sa messagerie mail avoir reçu du contenu spam dans sa boîte mail. Ce qui peut nourrir une fois que les plaintes d'autres utilisateurs aient été agglomérées un rapport des pratiques de spam pour le service mail en question.

Les deux domaines dans lesquels les spam reports sont les plus rencontrés sont le domaine de l’emailing et dans celui du référencement naturel.

Concernant l’emailing, les rapports de spam à destination des fournisseurs d’accès, webmails et black listes publiques sont émis par les internautes estimant recevoir un spam.

Le spam report permet aux différents services subissant ces comportements de mettre en place des mesures visant à limiter ou cesser ces agissements.

Concernant le référencement naturel, Google possède le service de spam report le plus utilisé via leur plateforme Outils pour Webmasters.

Articles connexes: Spamdexing, spam

eXTReMe Tracker