Splog

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Splog

Il s'agit d'un blog qui est créé dans le seul but d'améliorer le référencement naturel d'autres sites ou de générer des revenus publicitaires.

Le contenu d'un Splog, mot formé de la contraction de "spam" et "blog", peut être généré automatiquement par des robots ou écrit à  la main, il est en général peu pertinent car n'a pas vocation à être lu. Le splog n'étant volontairement pas optimisé pour éviter les visites fortuites, et donc la possibilité d'être sanctionné par les moteurs de recherche si dénoncé, son contenu sert uniquement à donner plus de poids aux liens externes qu'il contient dans l'indexation par les robots.

Le splog est donc une technique de SEO blackhat et est la plupart du temps utilisée au sein d'une campagne de netlinking. Les moteurs de recherche attachent en effet un niveau d'autorité particulier à un site web en fonction des liens qui pointent vers lui. Plus l'autorité est haute et plus le site a de potentiel de se retrouver en tête dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Les liens sont appréciés de manière quantitative et qualitative. Plus il y a de liens différents pointant vers un site et plus il gagnera en autorité, mais il faut également qu'ils soient qualitatifs : un lien situé au milieu d'un texte est plus valorisé qu'un autre situé à  l'écart.

Article connexe: Netlinking

eXTReMe Tracker