Taux de similarité

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Terme Définition
Taux de similarité

Il s'agit d'un ratio utilisé pour mesurer la part de contenus dupliqués entre des pages ou des sites web.

Lors d'une opération de contrôle de similarité, le webmaster ou Google cherche à  définir le taux de similarité entre le contenu d'un site et celui d'un autre. Si le test de similarité indique un taux trop élevé alors Google ou le webmaster saura qu'il s'agit de contenu dupliqué. Ainsi Google pourra pénaliser ce site. Il pourra par exemple le rétrograder dans ses résultats de référencement naturel.

Le contrôle de similarité est utilisé notamment par les webmaster Black hat qui souhaitent mesurer le taux de similarité du contenu dupliqué de leur site web. En procédant ainsi ils jaugent le risque pour leurs pages web d'être rétrogradées dans les résultats des moteurs de recherche.

Ils peuvent ainsi soigner plus encore leur contenu pour que ce dernier n'éveille pas l'attention des crawlers lorsqu'il sera indexé. Cette technique est donc utilisée pour prévenir une quelconque pénalité et protéger les positions acquises dans les résultats des moteurs de recherche sur certaines requêtes.

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