Test SEO

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Terme Définition
Test SEO

Il s'agit de tests qui ont pour but de valider des assertions concernant le fonctionnement de l'algorithme d'un moteur de recherche.

L'utilisation de A/B tests est courante pour tenter de dévoiler la structure de l'algorithme de Google. Ainsi on peut créer deux pages dont la seule différence réside dans un élément, dont on désirer évaluer l'impact positif ou négatif en terme de référencement.

Les tests SEO sont régulièrement utilisés par les professionnels du référencement naturel. En effet, Google ne communique pas, ou très peu, sur le fonctionnement de son algorithme de recherche, ainsi seuls les tests effectués peuvent valider ou invalider les hypothèses liées à son décryptage.

Un ouvrage, Google Décodé, met à jour les 300 critères de référencement du moteur de recherche de Mountain View.

Après un an d'étude, plus de 5 000 sites étudiés, environ 6 000 tests réalisés, l'évaluation de 500 critères et l'analyse de près de 300 blogs, des résultats nets se dégagent de cette enquête.

Les principaux enseignements de l'étude sont, selon son auteur Raphaël Richard, que les sites qui sont bien référencés satisfont rarement plus de 50 à 60 critères de classement de Google sur un total de 300 et que les sites mal référencés satisfont, pour leur part, un nombre de critères de classement encore moins important (20 à 30). Fréquemment, les trois premiers sites de la zone chaude, se positionnent pour des raisons très diverses, selon qu'un gagne de nombreuses places sur les critères liés à la confiance que l'autre se positionnement ainsi sur des critères liés aux liens menant vers lui et que le dernier lui peut bénéficier d'une structure et d'un maillage interne de site très favorable.

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