Référencement éditorial

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Référencement éditorial

Il s'agit d'une technique de référencement consistant à rédiger de nouvelles pages de contenu dédiées au référencement, afin de permettre à un site d'obtenir un plus grand nombre de positions que grâce à son contenu initial.

Le référencement éditorial permet de mieux référencer des sites possèdant initialement peu de contenu ou à repousser les limites du référencement de sites déjà bien référencés. 

Le nombre de pages ainsi rédigées peut varier de quelques dizaines à quelques milliers. Leur rédaction peut être réalisée en interne, sous-traitée à une agence de référencement, à une agence de contenu ou à une plateforme de rédaction de contenu en ligne. Leur qualité peut varier suivant la stratégie du site. Pour un site d'ecommerce, le référencement éditorial passe, par exemple, par la création d'un blog, d'un magazine, de guides pratiques ou bien, encore de lexiques ou de FAQ. Chaque page est, en général, optimisée sur un mot clé précis.

En général, le référencement éditorial permet de multiplier les positions sur des mots clés de type longue traîne. Dans la conception des pages, il est souhaitable d'intégrer des calls to actions visuels ou textuels renvoyant les visiteurs sur les pages dédiées à la transformation.

Le référencement éditorial peut être géré de façon indépendante ou bien s'intégrer dans une logique de "brand contenu"/"contenu de marque" et servir, en plus, des objectifs de communication.

eXTReMe Tracker