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Formation Formateur et méthode pédagogique
Formateur et méthode pédagogique

Raphaël Richard, formateur, entrepreneur, pionnier du webmarketing

Les séminaires de formation sont animés par votre serviteur,

Raphaël Richard:

un entrepreneur internet qui investit dans 10 start ups internet
diplômé de l'EDHEC Business School, l'une des meilleures de commerce européennes (classement Financial Times)
Chercheur et expert du webmarketing
Conseiller de grandes entreprises depuis 1996


"Je fais partie des passionnés du web, motivé essentiellement par le champs des possible qu'internet offre. J'ai créé 6 agences de webmarketing, ait pris des participations dans autant d'autres projet et travaillé pour des grands noms tels que les 3 Suisses, la Redoute, Citroën, Ebay, Accor Hotel ou encore France Telecom.


15 ans après mes débuts, je suis toujours aussi passionné d'autant que l'internet connaît actuellement de profondes mutations: marketing mobile, marketing digital, marketing social... Bien qu'aucune étude de viennent soutenir cette intuition, j'ai la conviction que d'ici 10 ans, 75% des investissements des entreprises en communication, marketing, développement des ventes et fidélisation seront numériques.


J'ai décidé de partager cette passion au travers de séminaires de formation au webmarketing."


Les expertises du formateur

  • Référencement naturel
  • Liens sponsorisés
  • Affiliation et marketing à la performance
  • Affiliation
  • Web Analytics
  • Business models web et outils de simulations de chiffre d'affaires et de trafic
  • Optimisation de la rentabilité des sites web


Ses principaux chantiers de Recherche et Développement

  • Marketing mobile
  • Facebook marketing
  • Stratégies de marketing digital
  • Nouveaux outils de recherche mobile
  • Les smart objects connectés à internet




Parler marketing avant de parler Geek

Les experts internet ont trop souvent un discours inaccessible, non seulement aux débutants, mais également aux autres professionnels d'internet. Raphaël Richard décode les nouveaux outils, décrits les nouvelles techniques, mais avec un vocabulaire accessible et avec un objectif: déterminer l'utilité des outils pour les entreprises. Son objectif n'est pas de permettre à ses stagiaires de devenir un expert de l'outil mais de leur expliquer comment mettre l'outil à disposition de leur entreprise.


10 participants maximum pour être attentif aux besoins de chacun

Les séminaires "Netmarketing.fr" n'accueillent que 10 participants car les séminaires de 20 ou 30 personnes ne parviennent jamais à satisfaire les besoins de tous les participants. Certains décrochent nécessairement. C'est pourquoi les séminaires "Netmarketing.fr" sont limités à 10 participants afin d'avoir la garantie que chacun, quelque soit son niveau de départ et ses besoins, atteigne ses objectifs.



Séparer effets de mode et outils pérennes

Les modes internet se succèdent les unes aux autres et rares sont les outils qui perdurent. Mais parfois, une mode devient une tendance et, parfois cette tendance se transforment en technique de promotion efficace. C'est donc l'une des missions de Raphaël Richard que d'analyser, évaluer le ROI de tout nouvel outil, sans à priori, car l'innovation peut naître dans des endroits inattendus, mais toujours en prenant le recul nécessaire. Sa mission n'est pas de vous convaincre qu'il faut utiliser certains outils, comme le font de nombreux gourous mais de déterminer ceux qui vous seront utiles.



Transmettre des techniques et des méthodes

Parce que les participants viennent chercher des informations concrètes qui leur permettront dès le lendemain de leur stage, de prendre des décisions dans leur entreprise. Aussi, le coeur des formations "netmarketing.fr" est axé sur la présentation des techniques de promotion, mais aussi des méthodes qui permettront d'organiser leurs projets webmarketing.




Exemples, études de cas et exercices

Les présentations générales et exposés théoriques ne suffisent pas aux professionnels pour intégrer de nouveaux savoir faire. Aussi, les séminaires sont agrémentés d'exemples et de démonstrations concrêtes, d'études de cas et enfin, d'exercices de mise en application, qui rendent les formations plus ludiques et optimisent le rythme des formations.