Bannière
Formation Eréputation

Séminaire de formation - eréputation

  • Comment construire une réputation sur le long terme ?
  • Comment réagir aux situtations de crise ?
  • Quel est le véritable impact des avis exprimés sur internet

Nos séminaires de formation eréputation, buzz marketing, marketing communautaire permettent aux responsables marketing/webmarketing de mettre en place de véritables plans de relations publiques en ligne répondant aux enjeux 2012.


Les séminaires experts "eRéputation" s'adressent aux professionnels qui souhaitent professionnaliser leur approche et éprouvent des difficultés à isoler, au sein de la kyrielle de nouveaux concepts et d'outils, les actions prioritaires, les techniques les plus rentables, mais surtout à construire une stratégie de gestion de l'image cohérente.

Ils sont animés par Raphael Richard, l'un des pionniers de l'éréputation sur le web:

  • il réalise la première étude sur les commnautés virtuelles en 1997
  • il crée la première communauté de référenceurs en 1998
  • il mène des opérations de veille image pour le compte de grandes sociétés
  • il conçoit un générateur de communautés virtuelles
  • il lance le premier site d'informations sur le marketing viral en 2001 (marketing-viral.com)
  • il conçoit une méthode de lancement de buzz en 2006
  • il lance le premier service de nettoyage de la première page de Google, en cas de crise
  • il lance en janvier 2010 le guide de l'e réputation, netreputation.Fr