Cycle de formation "Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV"

Netmarketing Academy propose un cycle certifiant de formation "Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV" de 10 jours.

Ce cycle de formation s'adresse aux professionnels qui souhaitent devenir des professionnels du digital ou postuler à des fonctions intégrant une forte composante digitale.

A l'issue de ce cycle de formation, vous serez à même de dialoguer avec des professionnels du digital et de participer à l'élaboration de sites internet ou de campagnes de promotion sur le web ou le mobile.

Présentation du cycle (formation gratuite)

  • Comprendre les règles du monde numérique (1 jour)
  • Acquérir des savoir-faire pratiques (4 jours)
  • Élaborer un projet personnel (5 jours)
  • Présentation et attribution du certificat

Cette formation est accessible à tout professionnel motivé et intéressé par la technique, le marketing et la communication.

Le certificat est obtenu à l'issue de la réalisation du projet de fin de cycle.

Durée du cycle: 10 jours

Date: 4-8 mai 2015 (cours), 11-15 mai 2015 (projet personnel)

Lieu: Paris

Date limite pour postuler à cette formation gratuite : 26 avril 2015.

Inscriptions closes

Contactez la Netmarketing Academy pour tout renseignement sur le cycle certifiant "Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV".

L'esprit du cycle de formation "Pratiquer le digital et l'intégrer à son CV"

En février 2015, le gouvernement français a annoncé des formations gratuites pour les chômeurs de longue durée « à partir de mars 2015 ». Deux mois après cette annonce, le dispositif tarde à se mettre en place.

Plutôt que de critiquer la lenteur de mise en place du dispositif, Raphaël Richard, le fondateur de Netmarketing Academy, a décidé d'offrir aux chômeurs de longue durée, une formation totalement gratuite leur permettant d'acquérir des savoir faire de bases et d'enrichir leur CV d'une expérience numérique.

C'est la contribution de notre société qui a la chance d'être en bonne santé, à l'effort de lutte contre le chômage. Nous soutenons, depuis des années, des associations participants à l'insertion dans le monde du travail dans des pays en développement, mais nous n'avions encore rien fait en France.

Or, d'une part, la situation étant urgente pour de nombreux chômeurs. D'autre part, nous avons développé des expertises recherchées par les grandes entreprises, qui assure la prospérité de notre entreprise. Il est, donc, logique que nous renvoyons l’ascenseur et aidions des professionnels en difficulté, à monter dans le train du numérique.

Notre objectif n'est pas de former des experts, mais d'ajouter une compétence supplémentaire sur le CV des participants, afin qu'ils puissent postuler à davantage d'offres d'emploi. Pour ce faire, il faut qu'il acquiert des connaissances de bases, mais aussi qu'il comprenne comme faire évoluer leurs compétences pendant 5, 10 ou 20 ans, dans un secteur qui se renouvelle en permanence.

Notre offre formation intensive comprend, donc, 1 journée de synthèse, 4 journées d'exercices pratiques et 5 journées de travail sur un projet personnel.

A l'issue de ces 10 journées, les participants peuvent obtenir une certification garante du fait qu'ils comprennent le processus de conception, de création, de promotion et de gestion d'un site internet.

Mais au delà de cela, ce que nous cherchons à transmettre, ce sont aussi des réflexes d'autoformation propres au digital, qu'ont développé les professionnels les plus performants. Nous souhaitons donner les bases, mais aussi les moyens aux participants de continuer à progresser au delà de la formation. Aussi, les participants devront développer leur autonomie, durant les ateliers pratiques et travailler à partir des pistes données par le formateur pour relever les défis qui leur seront fixés, un peu à la manière dont fonctionnent certaines écoles d'informatiques comme l'école 42 de Xavier Niels ou l'Epita. Les défis seront des tâches opérationnels qu'un cadre non informaticien, impliqué dans un projet digital peut être amené à réaliser.

C'est une approche très différente de celle proposées par les organismes de formation continue habituels qui se contentent de transférer des savoir-faire, sans donner les moyens aux participants de devenir autonomes.

Concrètement, à l'issue de cette formation, les participants auront plus de chance de décrocher des postes dans les directions marketing, commerciales, de la communication ou des services informatiques, grâce aux enseignements et au transfert d'éléments de la « culture digitale ». Certains d'entre eux pourront probablement même postuler à des postes de chef de projet internet, ecommerce ou digital.

La formation est ouverte à tout(e) diplômé(e) du Bac, chômeur(se) de longue durée et très motivé(e) par internet. « Netmarketing Academy effectuera une réelle sélection des participants car le contenu de notre formation ne suffit pas : pour faire carrière grâce au digital, il faut beaucoup d'engagement. »

Inscriptions closes

eXTReMe Tracker