Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Affilié

L'affilié est un site qui génère de l'audience, qui veut gagner de l'argent et renvoie des clients à un affilieur, en passant par une plateforme d'affiliation

Affilieur

L'affilieur est un site qui souhaite attirer des clients et qui paie l'affilié pour recevoir ces internautes, en passant par une plateforme d'affilition

Catalogue de produit XML

Dans l'affiliation, les sites d'ecommerce ont souvent intérêt à permettre à leurs partenaires affiliés de reproduire leur catalogue de produit. Cette mise à disposition se fait via un standard d'échange de données standard (une façon de présenter la liste des produits du catalogue reconnue par tous les développeurs). La base de données de produits XML est une sorte d'esperanto de l'échange de données sur le web

Marque blanche

Un programme d'affiliation en marque blanche est un programme dans lequel un marchand ou affilieur met à disposition de l'affilié une boutique qui s'intégre sur le site de l'affilié et qui est habillée à ses couleurs

Plate-forme d'affiliation

La plateforme d'affiliation est la société qui met à disposition de l'affilieur un outil de diffusion des bannières, de tracking des ventes et de paiement des affiliés.

Programme à rémunération mixte

Un programme au clic est un programme d'affiliation dans lequel l'affilieur accorde une rémunération mixte:

  • clic + PPS (commission ou fixe sur les ventes) 
  • clic + PPL (fixe sur chaque demande de devis ou d'information)
Programme au lead

Un programme au lead est un programme dans lequel l'affilieur accorde une rémunération en fonction du nombre de demande de devis renvoyé par l'affilié

Programme d'affiliation à la commission

Un programme d'affiliation à la commission (PPS/Pay Per Sale) est un programme d'affiliation dans lequel l'affilieur rémunère ses partenaires affiliés avec un pourcentage sur les ventes que chaque affilié renvoie.

Validation des commissions ou des ventes

Dans un programme d'affiliation, plusieurs événements peuvent aboutir à l'annulation d'une vente (délai de rétraction de 7 jours lié à la vente à distance ou délai de répudiation de 70 jours lié au paiement par carte bleue sans code PIN).

Dans ce cas, l'affilieur valide ou invalide les ventes qui donnent droit à commissions aux affiliés.

La validation ou l'invalidation des commissions ou des ventes est également un moyen de lutter contre la fraude

eXTReMe Tracker